Le président du conseil départemental de la Corrèze flashé à 173 km/h sur l’autoroute

Pascal Coste, 2015 crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP - 1280
Le président du conseil départemental de Corrèze, Pascal Coste, a été contrôlé à 173 km/h (photo de 2015). © MEHDI FEDOUACH / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le président du conseil départemental de la Corrèze a été contrôlé à 173 km/h sur l'autoroute A20 alors qu'il revenait de Toulouse. Une "connerie" qu'il assume.

Pascal Coste, le président du conseil départemental de la Corrèze, a été contrôlé à 173 km/h sur l'autoroute A20, il y a quelques jours, révélait Le Canard enchaîné mercredi. Une "connerie" qu'il a assumé auprès de France Bleu Limousin

Un mauvais usage du régulateur de vitesse ? L'élu qui milite contre la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires a expliqué avoir été contrôlé par les gendarmes alors qu'il revenait de Toulouse. "Je roulais au régulateur [de vitesse] à 130 normalement", a-t-il expliqué à la radio locale.

"J'ai vu, dans une montée, un camion qui déboîtait et j'ai freiné. Je n'ai pas vu que le régulateur était déconnecté. J'ai accéléré (...). J'assume cette connerie et on va rouler en voiturette et puis voilà !". Pascal Coste, qui assure n'avoir perdu qu'"un seul point ces trois dernières années", risque jusqu'à trois ans de suspension de permis. Il sera convoqué au tribunal prochainement.