Le Pont de Normandie est bloqué dans les deux sens par des manifestants

Ce pont, qui relie le Havre à Honfleur, est bloqué depuis mercredi matin par une centaine de manifestants opposés au projet de loi Travail du gouvernement.
Ils bloquent tout. Le pont de Normandie est bloqué, côté Seine-Maritime depuis 7h15 mercredi matin, indique Ouest-France . Tout passage de la gare de péage est donc rendu impossible par la présence d'une centaine de manifestants de l'intersyndicale CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef dans le cadre d'un nouveau rassemblement contre le projet de loi Travail du gouvernement.
Une déviation mise en place. Le Préfet du Calvados fait savoir via son compte Twitter qu'une déviation est mise en place côté Calvados. "Prendre sortie Rivière St Sauveur en direction du pont de Tancarville", précise ce tweet envoyé à 09h25. De gros embouteillages se forment à présent sur cette déviation, au niveau du pont de Tancarville dans le sens Paris-Le Havre, selon Ouest France.
⚠#Blocage pont de #Normandie #déviation mise en place côté #Calvados prendre sortie Rivière St Sauveur en direction du pont de #Tancarville
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 25 mai 2016
Blocage jusqu'à midi. L'action de blocage a commencé mercredi matin aux alentours de 7h00 et devrait se poursuivre jusqu'à midi selon l'Express . La CGT a "levé le camp" aux alentours de 10h00, rapporte sur son compte Twitter un photographe de l'AFP . Plusieurs personnes présentes sur place ont partagé des photos de ces blocages sur les réseaux sociaux.
Action au pont de #Normandie auj jusque midi au moins #LoiTravail #Havre pic.twitter.com/Km7s2mVl4U
— Vanessa Leroy (@vanessa_leroy) 25 mai 2016
7h14, la #CGT bloque le péage du #PontDeNormandie aux camions. #LeHavre #LoiTravail - #AFP #PHOTO @afpfr pic.twitter.com/OBkCBzS3lc
— Charly Triballeau (@CTriballeau) 25 mai 2016