Le patron de Melty veut mettre en avant "les jeunes héros ordinaires"

Alexandre Malsch est directeur général du groupe média meltygroup.
Alexandre Malsch est directeur général du groupe média meltygroup. © AFP
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G.P. , modifié à
Sur Europe 1, le dirigeant de "Melty", Alexandre Malsch, a déploré une partie du traitement médiatique fait sur les jeunes.
INTERVIEW

Directeur général d'un groupe média à seulement... 30 ans. Dans Il n'y en a pas deux comme elle lundi, le jeune entrepreneur français et patron de Melty, Alexandre Malsch, a regretté que la jeunesse française qui réussit ne soit pas davantage mise en avant. "Je trouve dommage que la plupart du temps dans la presse, lorsqu'on parle de jeunes Français, c'est plus ou moins péjoratif".

L'appel de l'étranger. En 2015, l'Insee révélait que de plus en plus de jeunes Français quittaient l'hexagone pour l'étranger. Une situation que regrette Alexandre Malsch. "Ce sont des gens qui ne croient plus en la capacité qu'on a à créer des choses, à réussir ici et à le faire en tant que Français", a-t-il affirmé. D'où sa volonté de mettre davantage en avant les réussites de la jeunesse française.

"Les jeunes héros ordinaires". Sur Europe 1, il a même sollicité directement le gouvernement. "Pourquoi on ne créerait pas ensemble une sorte de vitrine dans laquelle on montrerait tous les jeunes Français qui font des choses extraordinaires et il y en a la pelle", a-t-il proposé fort d'une expérience personnelle récente.

Le site Melty a en effet développé un partenariat avec un syndicat de l'artisanat et a ainsi rencontré des dizaines de jeunes étant meilleurs boulangers ou encore meilleurs coiffeurs. "On en a parlé sur le site et cela a passionné nos lecteurs car ce sont de jeunes héros ordinaires", a raconté le directeur de meltygroup qui souhaiterait que d'autres caisses de résonance se fassent entendre.