Le palmarès du salon Made in France

, modifié à
  • A
  • A
salon made in france
© Fréderic Bukajlo-Europe1-Capa Pictures.
Partagez sur :
Quatre prix ont été remis à l'occasion du salon Made in France 2019 dont Europe 1 est partenaire : pour l'innovation, l'environnement, l'entrepreneur de l'année et le prix du public. Découvrez le palmarès ici. 

La 8e édition du salon Made in France se ferme lundi 11 novembre Porte de Versailles à Paris. Pendant quatre jours, ce rendez-vous du savoir-faire français a mis en lumière des innovations et des entreprises qui promeuvent le Made in France. A l'occasion du MIF 2019, dont Europe 1 est partenaire, quatre prix ont été remis par un jury composé de quatre personnes : Raphaëlle Duchemin, journaliste d'Europe 1 et présentatrice de La France bouge, chaque jour entre 12h30 et 14h, Nathalie Guirma, journaliste à France 2, Franck Dedieu, directeur adjoint de la rédaction de Marianne et Yves Jégo, ancien ministre et président fondateur du label Origine France garantie.

• Le prix de l'Innovation a été remis à Kippit, pour sa bouilloire durable. 

• Le prix de l'Environnement a été remis à 1083, pour le Jeans infini.

• Le prix de l'Entrepreneur a été remis à Jeanfil, pour le polo 100% en coton français.

• Le prix du Public a été remis à Porridge Lab, pour son expérimentation culinaire autour du porridge.

Chaque lauréat remporte une remise de 1.000 euros sur leur participation au salon MIF Expo 2020, une communication dédiée post salon, une campagne de financement participative offerte par Tudigo, en don contre don, un abonnement au magazine Produire en France et une publication dans le même magazine. Le prix du Public remporte en plus une labellisation OFG (Origine France garantie). 

L'innovation continue avec La France bouge

Retrouvez chaque jour Raphaëlle Duchemin sur Europe 1, entre 12h30 et 14h pour son émission qui donne la parole à ceux qui font bouger la France. Entre 12h30 et 13h, l'animatrice permet à des développeurs ou startuppers de rencontrer des coachs, investisseurs ou responsables d’incubateurs qui leur donnent toutes les clés pour réussir dans La France bouge Académie.

De 13h à 14h, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.