Le chargement d'une grue chute sur un chantier à Nanterre : un ouvrier tué

L'homme de 44 ans a été tué par des coffrages en béton de plusieurs tonnes, qui ont chuté vers 15 heures pendant une manœuvre de levage. (Photo d'illustration)
L'homme de 44 ans a été tué par des coffrages en béton de plusieurs tonnes, qui ont chuté vers 15 heures pendant une manœuvre de levage. (Photo d'illustration) © JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un ouvrier de 44 ans est mort décapité mardi sur un chantier à Nanterre, près de Paris, alors que le chargement de plusieurs tonnes d'une grue a chuté au-dessus de lui. 

Un ouvrier travaillant sur un chantier de construction à Nanterre a été décapité mardi lors de la chute du chargement d'une grue au-dessus de lui, a appris l'AFP de source policière.

L'homme de 44 ans a été tué par des coffrages en béton de plusieurs tonnes, qui ont chuté vers 15 heures pendant une manœuvre de levage après avoir heurté l'angle d'un bâtiment en construction, sur un chantier de construction immobilière non loin de la Grande Arche de La Défense, selon la même source.

Ses collègues en état de choc 

En état de choc, le grutier et trois autres employés du chantier qui ont assisté à l'accident ont été pris en charge par les pompiers. Une porte-parole de la société Vinci Construction France a confirmé "l'accident mortel d'un de ses collaborateurs (...) sur le chantier Origine et Nouvelle Vague", un programme immobilier comprenant logements et bureaux construit pour le compte du promoteur Icade. 

Faisant part de "son entier soutien" aux proches et collègues de la victime, Vinci précise qu'"une cellule psychologique a été mise en place sur le chantier". Chaque jour, entre 150 et 200 ouvriers travaillent sur ce chantier de Vinci Construction. L'enquête a été confiée au commissariat de Nanterre.