Le cadeau d'EDF : 1 million d'ampoules LED distribuées à des foyers français

, modifié à
  • A
  • A
EDF va distribuer les ampoules en 2016 et 2017 auprès des collectivités qui en auront fait la demande
EDF va distribuer les ampoules en 2016 et 2017 auprès des collectivités qui en auront fait la demande © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :
EDF a annoncé mardi la distribution d'un million d'ampoules LED pour favoriser les économies d'énergie.

EDF va distribuer 1 million d'ampoules LED à certains foyers français. Le PDG de l'entreprise, Jean-Bernard Levy, et la ministre de l'Energie, Ségolène Royal l'ont annoncé mardi, lors d'une réunion au ministère autour du label "territoire à énergie positive pour la croissance verte".

Evoquée à l'été 2015, "cette opération de distribution interviendra dans les territoires à énergie positive pour la croissance verte de moins de 250.000 habitants" en 2016 et 2017, a indiqué le PDG d'EDF.

80% de consommation d'électricité en moins. L'initiative "ciblera en priorité les ménages à faible revenu, pouvant connaître des difficultés pour se procurer ce type d'équipements, générateur d'économies d'énergie", a précisé EDF dans un communiqué.

Les ampoules LED consomment 80% moins d'électricité que les ampoules traditionnelles à incandescence.  Les collectivités qui auront fait une demande en ce sens à EDF recevront des packs d'ampoules, identifieront les personnes susceptibles de les recevoir et organiseront la distribution.