Lactalis : 434 produits vendus par Carrefour après le rappel

, modifié à
  • A
  • A
L'enseigne continue de contacter afin d'organiser le retour des produits concernés.
L'enseigne continue de contacter afin d'organiser le retour des produits concernés. © OMAR TORRES / AFP
Partagez sur :
Le groupe de distribution a à son tour annoncé mercredi soir avoir vendu des "produits infantiles" Lactalis qui auraient dû être retirés de ses rayons en raison d'une contamination à la salmonelle.

Le groupe de distribution Carrefour a annoncé à son tour mercredi soir avoir vendu des "produits infantiles" Lactalis qui auraient dû être retirés de ses rayons en raison d'une contamination à la salmonelle.

"Un plan de contrôle a été mis en place dans l'ensemble des magasins pour s'assurer du retrait et de la destruction des produits concernés. Néanmoins, et malgré ces mesures de vigilance, 434 produits ont été vendus après le rappel", a indiqué le groupe de distribution dans un communiqué.

Plus de 90.000 produits retirés. "Dès que Carrefour a été alerté par son fournisseur Lactalis, l'enseigne a aussitôt procédé au rappel des lots concernés dans ses magasins, soit le retrait effectif de 94.959 produits", a indiqué l'enseigne dans un communiqué, précisant avoir ensuite élargi son rappel "à tous les produits infantiles fabriqués par l'usine de Craon en Mayenne".

Un numéro mis à disposition des clients. L'enseigne "tient à renouveler ses excuses auprès de ses clients", qu'elle continue de contacter afin d'organiser le retour des produits concernés. Carrefour tient à disposition son service consommateurs (0 805 900 022) pour répondre à leurs questions.