La moitié des Français toujours fatigués après les vacances

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Selon un sondage publié vendredi, 43% des actifs seulement se disent en meilleure forme au retour de leurs congés qu'avant de partir.

Les vacances ne permettent pas à tous de recharger les batteries. C'est ce que révèle vendredi un sondage Odoxa pour Le Figaro, France Inter et MNH. Selon cette enquête, 52% des personnes interrogées s'estiment "ni plus, ni moins fatiguées qu’avant les congés".

Pire chez les inactifs. Si on se penche sur les personnes actives, seulement 43% d'entres elles se disent en meilleure forme au retour de leurs congés. Chez les inactifs et les chômeurs, ce chiffre n'est que de 23%. 

Une hygiène de vie négligée. Une des explications avancée pour expliquer ces résultats est que les Français ne profitent pas vraiment des vacances pour prendre soin d'eux. Ils sont seulement 48% à faire plus de sport et 33% à faire attention à leur alimentation. Cependant, 86% des sondés disent déconnecter du travail quand ils sont en congés et 78% prennent plus de temps pour eux et leurs loisirs.