La météo du vendredi 22 juin : ensoleillé sur la majeure partie du pays

soleil foret 1280
Le soleil va briller vendredi toute la journée sur la majeure partie de l'Hexagone. Image d'illustration. © JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Vendredi, le soleil va être généreux sur la France mais les températures resteront parfois fraîches, notamment au nord de la Seine. 

Le soleil brillera à nouveau vendredi toute la journée sur la majeure partie de la France, les passages nuageux étant un peu plus nombreux sur la moitié nord, selon Météo-France. Sur le piémont pyrénéen, quelques averses se déclencheront en journée. Elles seront plus nombreuses l'après-midi sur les Alpes et s'accompagneront d'orages. Le vent sera soutenu en vallée du Rhône. Le Mistral soufflera en rafales voisines de 60 à 70 km/h et la Tramontane sera sensible.

Il va faire frais. Au petit matin, il fera un peu frais sur la moitié nord avec 9 à 13 degrés, 14 à 20 degrés au Sud, voire 20 à 22 en Corse et autour de la Méditerranée. L'après-midi, les températures resteront plus fraîches au nord de la Seine avec 17 à 22 degrés. Elles seront comprises entre 23 et 30 degrés ailleurs du Nord au Sud, jusqu'à 28 à 31 dans le Sud-Est.