La météo du samedi 9 septembre : une journée pluvieuse sur tout le pays

  • A
  • A
Dans l'après-midi, les températures seront en baisse et ne dépasseront pas 20 degrés, à l'exception du Sud-Est. (Illustration) © BEHROUZ MEHRI / AFP
Partagez sur :

Les pluies seront de plus en plus fréquentes samedi, selon les prévisions de Météo-France. 

Les pluies apportées par la perturbation s'inviteront progressivement sur tout le pays samedi, du Sud-Ouest ou Nord-Est, de plus en plus fréquente et prenant même parfois un caractère orageux, selon Météo-France.

En matinée, la perturbation se retrouvera du Sud-Ouest au Nord-Est en passant par le massif Central et donnera des pluies continues avec des cumuls plus importants sur le pays Basque. Dans l'après-midi, cette onde se décalera sur la façade est et concerne les régions proches des Alpes. Des pays de Loire à la frontière belge de petites averses tomberont en matinée à l'arrière de la perturbation. Elles seront de plus en plus fréquentes et orageuses au fil des heures.

Un ciel voilé en Languedoc-Roussillon. Sur la Provence, des averses orageuses remonteront de Méditerranée en cours de matinée. Ces passages pluvieux seront assez soutenus. Dans l'après-midi, les ondées se cantonneront plutôt au littoral. Elles affecteront la Corse dans la soirée. Sur le Languedoc Roussillon, le ciel restera voilé, avec quelques averses s'échappant. La Tramontane sera modérée dans son domaine. Le vent d'ouest sera sensible sur l'ensemble de la côte ouest.

Des températures en baisse. Au petit matin, on aura entre 10 et 15 degrés en général, jusqu'à 18 à 19 degrés en bord de Méditerranée. Dans l'après-midi, les températures seront en baisse et ne dépasseront pas 20 degrés, à l'exception du Sud-Est où elles seront comprises entre 20 et 23 degrés, jusqu'à 25 à 37 degrés en Corse.

Voici la carte météo de samedi : 

météo600

 

Source : capture d'écran Météo-France