La météo du samedi 7 juillet : estivale mais instable sur le relief au Sud

Sur la plus grande partie du pays, la journée sera largement ensoleillée.
Sur la plus grande partie du pays, la journée sera largement ensoleillée. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Si la journée sera ensoleillée sur la plus grande partie du pays, un temps instable se développera dans l'après-midi sur le relief du Sud.

La journée de samedi sera estivale mais avec de l'instabilité sur le relief du sud de la France, a annoncé Météo France vendredi.

Sur la plus grande partie du pays, la journée sera largement ensoleillée et plus chaude, juste contrariée par quelques passages nuageux élevés. Les brumes matinales le long de la Manche se dissiperont assez rapidement.

Jusqu'à 33 degrés en Occitanie. Un temps instable se développera dans l'après-midi sur le relief du Sud  : les nuages bourgeonneront et quelques ondées se déclencheront sur les Alpes et le relief corse, localement orageuses sur la chaîne pyrénéenne. Quelques ondées pourront déborder sur le sud des Landes

Les températures seront généralement à la hausse avec des minimales entre 13 et 17 degrés en général, jusqu'à 19 à 23 sur les bords de Méditerranée. Les maximales atteindront 24 à 26 degrés sur les côtes de Manche, 27 à 31 degrés sur les autres régions, voire localement 33 en Occitanie et vers la Basse vallée du Rhône.