La météo du samedi 2 mars : une nouvelle perturbation traverse le pays

Le matin, la perturbation s'étirera du Sud-Ouest à la Haute-Normandie et à la Belgique, avant de se décaler vers le Nord-Est et Rhône-Alpes.
Le matin, la perturbation s'étirera du Sud-Ouest à la Haute-Normandie et à la Belgique, avant de se décaler vers le Nord-Est et Rhône-Alpes. © VALERY HACHE / AFP
  • Copié
avec AFP
Une nouvelle perturbation faiblement pluvieuse traversera la France samedi. Les nuages laisseront toutefois souvent place à de belles éclaircies, notamment dans le Sud-Ouest.

Le temps samedi sera marqué notamment par le passage d'une perturbation, selon les prévisions de Météo-France.

Un peu de pluie... Une nouvelle perturbation faiblement pluvieuse traversera le pays. Le matin, elle s'étirera du Sud-Ouest à la Haute-Normandie et à la Belgique. Elle se décalera vers le Nord-Est et Rhône-Alpes en cours d'après-midi. Il neigera faiblement sur les Alpes du nord vers 1200 m d'altitude.

...Mais aussi des éclaircies. À l'arrière des pluies, les nuages laisseront la place à de belles éclaircies, notamment dans le Sud-Ouest. Autour de la Méditerranée, le soleil l'emportera avec un mistral et une tramontane jusqu'à 70/80 km/h.

En fin de journée, une nouvelle dégradation pluvieuse gagnera la Bretagne et les côtes de la Manche. Le vent de sud-ouest soufflera jusqu'à 70 km/h en rafales des côtes bretonnes au détroit du Pas-de-Calais.

Températures. Le matin, les températures iront de 1 à 8 degrés à l'intérieur des terres et de 6 à 11 degrés près des côtes. L'après-midi, il fera 11 à 17 degrés sur la plupart des régions, jusqu'à 18 à 21 degrés autour de la Méditerranée.