La météo du samedi 19 mai : ensoleillé avec un risque d'averses sur le relief

Il fera beau sur une grande partie du pays samedi. Mais sur les reliefs, des averses, voire des orages, pourraient subvenir en fin d’après-midi.
Le soleil sera bien présent dés samedi matin sur une grande partie du pays, mis à part le sud de la Garonne et les Hauts-de-France, où des brumes et des nuages bas masqueront le ciel, selon le bulletin de Météo-France vendredi. Cette grisaille se dissipera parfois lentement en cours de matinée, puis laissera la place à un ciel variable plutôt bien ensoleillé.
Des averses, voire des orages en montagne. L'après-midi, les nuages se développeront à nouveau sur les Pyrénées, le Massif central, le Jura et les Alpes, et des averses se déclencheront en seconde partie d'après-midi, pouvant localement aller jusqu'à l'orage. Elles pourront déborder par endroits en fin de journée jusqu'en plaine. Quelques averses seront également possibles sur le relief corse l'après-midi. Ailleurs, ce sera un franc beau temps, avec temporairement un ciel un peu voilé.
Jusqu'à 25 degrés. Les températures minimales varieront entre 5 et 10 degrés sur la moitié nord du pays, et entre 8 et 14 degrés sur la moitié sud. Les maximales s'étaleront de 19 à 25 degrés, et resteront plus fraîches près de la Manche avec seulement 13 à 17 degrés.