La météo du samedi 11 août : quelques pluies sur l'extrême nord du pays, ensoleillé ailleurs

De la Bretagne à la région parisienne, les éclaircies parviendront à se développer.
De la Bretagne à la région parisienne, les éclaircies parviendront à se développer. © PATRICK HERTZOG / AFP
  • Copié
avec AFP
Le temps sera agréable samedi, selon Météo-France qui prévoit toutefois quelques petites pluies en début de matinée de la Bretagne au Nord. 

Au nord de la Seine, le ciel sera plutôt nuageux samedi, a prévenu vendredi Météo-France qui précise dans un communiqué qu'une perturbation donnera de faibles pluies en début de matinée de la Bretagne au Nord.

Le ciel se dégagera ensuite près de la frontière belge et le soleil fera de belles apparitions. En revanche, de petites pluies résisteront près de la Manche. De la Bretagne à la région parisienne, les éclaircies parviendront à se développer. Les passages nuageux pourront parfois donner quelques gouttes.

Des averses sur le relief pyrénéen. Ailleurs, c'est un temps ensoleillé qui dominera avec des températures agréables. Le Mistral restera faible dans son domaine (sud-est). Sur le piémont pyrénéen et les Alpes, des nuages se développeront dans l'après-midi et donneront quelques averses.

Jusqu'à 35 degrés en Provence. Les minimales seront plus fraîches le matin avec 6 à 11 degrés sur l'Auvergne, 8 à 12 degrés sur la moitié nord. Sur le reste du pays, elles seront comprises entre 10 et 14 degrés, jusqu'à 18 à 23 en bord de Méditerranée. L'après-midi, on attend entre 20 et 22 degrés de la pointe bretonne au littoral de Manche, 23 à 29 degrés en général, voire 30 degrés localement dans le Sud-Ouest et 30 à 35 degrés en Provence.

>> Voici la carte météo de samedi :

météo

Source : Météo-France