Publicité
Publicité

La météo du mercredi 18 octobre : une dégradation pluvieuse arrive par l'Ouest

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Une perturbation arrive mercredi par l'Atlantique.
Une perturbation arrive mercredi par l'Atlantique. © MYCHELE DANIAU / AFP

Mercredi, une perturbation pluvieuse va arriver par l'Ouest et affecter le Sud-Ouest et le Nord. Seuls l'Est et le Centre seront épargnés par ce mauvais temps.

Mercredi, une dégradation arrivera sur l'Hexagone par l'Ouest, porteuse de nuages et d'averses du Sud-Ouest à la Normandie, mais la façade Est bénéficiera d'une journée encore globalement ensoleillée, prévoit Météo France . Les précipitations seront faibles sur le Nord-Ouest, mais plus continues et parfois orageuses sur le Sud-Ouest l'après-midi. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La façade Est et la Corse épargnées. Sur la Bretagne, le ciel sera plus variable en journée, avec seulement un risque d'averse l'après-midi. Autour du golfe du Lion, les pluies en provenance de Méditerranée se renforceront sur le Languedoc-Roussillon et les Cévennes, en prenant un caractère orageux en fin de journée. Le vent de sud-est avoisinera les 80/90 km/h en rafales dans le domaine de l'autan. Partout ailleurs, le ciel sera lumineux, avec notamment de belles périodes ensoleillées sur la façade Est et la Corse.

7°C le matin sur le Nord-Est. Le matin, les températures iront de 7 à 12 degrés du Nord-Est à la Provence, et de 11 à 17 degrés ailleurs. L'après-midi, il fera 17 à 20 degrés sur le Nord-Ouest et 20 à 24 degrés ailleurs.