La météo du mardi 19 décembre : grisaille, sauf vers la Méditerranée

, modifié à
  • A
  • A
brouillard 1280
Les brouillards matinaux, qui mettront du temps à se dissiper, feront leur retour dès lundi soir. Image d'illustration. © NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :
Mardi, le temps sera plus lumineux au bord de la Méditerranée mais des averses pourraient toucher la Corse. 

Mardi, le temps sera généralement gris, plus lumineux vers la Méditerranée, selon les prévisions de Météo-France.

Des brouillards lents à se dissiper. Avec le retour de conditions anticycloniques par l'ouest de la France, c'est la grisaille qui prédominera sur une grande partie du pays pour toute la journée. Les brouillards matinaux, souvent présents sur la moitié nord du pays seront très lents à se dissiper et pourront perdurer par endroits jusqu'en début d'après-midi. Ils se reformeront rapidement en soirée. 

Nuages et éclaircies. Sur la Bretagne et l'ouest de la Basse-Normandie, ainsi que sur le nord de l'Aquitaine, après la dissipation de quelques brouillards matinaux, les nuages alterneront avec les éclaircies, devenant plus larges l'après-midi et gagnant l'ouest du Massif central. En fin d'après-midi et soirée, de petites pluies gagneront la Lorraine et l'Alsace. Dans la nuit de mardi à mercredi, de faibles chutes de neige seront également possibles sur ces régions à partir de 300 m.

Peut-être des averses en Corse. Le ciel sera cependant plus lumineux près de la Méditerranée, sur les Alpes et les Pyrénées dès le matin, avec de belles apparitions du soleil. Le ciel se chargera temporairement sur les côtes varoises et l'ouest de la Corse, avec des averses éparses possibles en journée.

 

Et les températures ? Les minimales varieront généralement de 0 à 3 degrés, et des gelées possibles dans le Sud-Ouest avec -2 à -1 degrés, plus douces près des littoraux avec 3 à 5 degrés et jusqu'à 6 à 8 degrés en Corse. Les maximales iront de 5 à 8 degrés, plus fraîches dans le Nord-Est avec 2 à 4 degrés, et atteignant 9 à 12 degrés près de la mer.