La météo du lundi 3 décembre : doux, pluvieux et venté

, modifié à
  • A
  • A
À Bordeaux, le temps restera bien nuageux et souvent pluvieux. © MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

Si les températures resteront supérieures aux normales lundi, les nuages, la pluie et le vent devraient rythmer la journée.

Le temps lundi restera doux, pluvieux et venté sur l'Hexagone, selon les prévisions de Météo-France.

Nuages et pluie sur une grande partie du pays. Des régions atlantiques aux régions de l'Est, le temps restera bien nuageux et souvent pluvieux. Les pluies seront plus marquées sur le relief exposé, en versant ouest du Massif central, des Vosges, du Jura et des Alpes du nord avec de la neige au dessus de 2.200 m. De la Manche à la frontière belge, puis des Pays-de-la Loire jusqu'au Grand-Est, de brèves éclaircies seront possibles mais les nuages seront souvent menaçants et accompagnés d'averses fréquentes et parfois orageuses, notamment près de la Manche et dans le Nord-Est. Ce temps agité s'accompagnera d'un vent de sud-ouest assez fort jusqu'à 70 à 80 km/h en rafales.

Du soleil mais du vent dans le sud. Au Sud, de l'est des Pyrénées aux régions méditerranéennes, le temps s'annonce plus agréable sous un ciel bien lumineux agrémentés de quelques nuages élevés. Toutefois, du vent d'ouest soufflera assez fort entre le Var et la Corse avec des pointes à 90km/h sur les caps exposés.

Le mercure plus haut que prévu. Les températures seront toujours supérieures aux normales, avec des minimales généralement comprises entre 8 et 14 degrés, et des maximales comprises entre 12 à 16 degrés en général, 17 à 21 du sud de l'Aquitaine à la Méditerranée.