La météo du dimanche 3 juin : orageux sur de nombreuses régions

  • A
  • A
Entre l'Occitanie et le sud du Massif central, le temps deviendra pluvio-orageux avec des pluies plus continues.
Entre l'Occitanie et le sud du Massif central, le temps deviendra pluvio-orageux avec des pluies plus continues. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :
Dimanche le ciel restera chargé sur une partie de la France avec de sérieux risques d'orages, selon les prévision de Météo-France.

Le temps dimanche sera orageux sur de nombreuses régions, selon les prévisions de Météo-France. De la Normandie et des Hauts-de-France au Grand Est, le soleil l'emportera après la dissipation des quelques bancs de brouillards matinaux.

De fortes pluies près du pourtour méditerranéen. Entre PACA et la Corse, le temps sera nuageux avec un faible risque d'ondée orageuse. En revanche partout ailleurs, le ciel sera menaçant dès le matin et le temps tournera rapidement à l'orage. Les averses orageuses se multiplieront l'après-midi et s'accompagneront parfois de grêle localement. Entre l'Occitanie et le sud du Massif central, le temps deviendra pluvio-orageux avec des pluies plus continues et parfois fortes près de la Méditerranée.

De 22 à 28 degrés l'après-midi. Le matin, les températures iront de 11 à 16 degrés, jusqu'à 17 à 19 degrés en Provence et en Corse. L'après-midi, il fera 18 à 23 degrés près de la Manche et 22 à 28 degrés ailleurs.

>> Voici la carte météo de dimanche :

cartefrance

Source : Météo-France