Publicité
Publicité

La météo de mercredi : encore de la chaleur et des orages

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
orages foudre 1280
Les orages vont encore être nombreux mercredi en France. © VALERY HACHE / AFP

Sept départements du Sud-Est ont été placés en vigilance orange jusqu'à jeudi matin.

Le temps mercredi sera toujours très chaud annonce Météo-France .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Vigilance orange. Du Languedoc-Roussillon au Limousin, la Vienne et l'Indre, le temps restera pluvieux et orageux. L'activité électrique sera importante et les quantités de pluies conséquentes notamment sur les Cévennes. On attendra également de fortes rafales de vent au passage des orages. Sept départements sont placés en vigilance orange jusqu'à jeudi matin, cinq pour pluie-inondation (Ardèche, Lozère, Aveyron et Hérault) et deux pour orages (Bouches-du-Rhône et Vaucluse).

Orages et grêle s'étendent. En cours d'après-midi, ce temps très perturbé atteindra la vallée du Rhône et la Côte d'Azur. Un risque d'orage violent, accompagné de grêle n'est pas exclu et on attendra localement 50 à 80 mm de pluie. Le vent de sud-sud-est se renforcera en journée sur le pourtour méditerranéen atteignant 70 km/h en rafales. Des Alpes à la Normandie en passant par l'Île de France et de la Bretagne à l'Aquitaine et Midi-Pyrénées, le ciel sera très nuageux avec parfois des averses, plus nombreuses près de l'Atlantique. Elles pourront également prendre un caractère orageux l'après-midi en particulier sur les Alpes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les températures. Les minimales afficheront 12 à 16 degrés sur le Sud-Ouest, les Alpes et l'intérieur de la Bretagne, 15 à 20 degrés ailleurs. Les maximales sont elles en nette baisse : comprises entre 18 et 22 degrés sur le Sud-Ouest, 20 à 24 degrés de PACA à la Bretagne. Sur la moitié nord-est, on attendra 25 à 30 degrés de Rhône-Alpes à la Normandie et 30 à 33 degrés plus au nord.