La météo de dimanche : un temps pluvieux et venteux sur le Nord et l'Ouest

  • A
  • A
Le temps sera pluvieux sur une large partie du pays dimanche. © PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

Le temps, agité, portera des averses et des giboulées sur la moitié nord du pays. Il sera plus clément sur la moitié sud avec, toutefois, de fortes rafales sur les Pyrénées.

Le temps dimanche sera globalement pluvieux et venteux, notamment sur le Nord et l'Ouest, selon les prévisions de Météo-France. Dans un flux océanique assez doux mais perturbé, le temps s'annonce agité sur le nord-ouest du pays.

De fortes rafales. Le vent de sud-ouest se renforcera en matinée sur toute la moitié nord, sous un ciel couvert. L'après-midi les rafales atteindront 80/90 km/h en Bretagne et Cotentin, 60/70 km/h ailleurs, puis 100/110 km/h en soirée. Le front pluvieux abordera le Finistère en début d'après-midi. Il se décalera vite sur les Pays de la Loire et la Normandie, puis les Hauts-de-France et la région parisienne en fin de journée.

Giboulées de mars. À l'arrière, le temps restera humide avec la circulation de nombreuses giboulées, parfois accompagnées de pluies soutenues sur le Sud Bretagne. À l'avant de la perturbation, le ciel sera couvert du Sud-Ouest au Nord-Est toute la journée, mais sans pluie. Il sera simplement voilé des Alpes à la Méditerranée. À noter un renforcement du vent de sud sur les Pyrénées, les rafales dépasseront les 100 km/h sur l'ouest de la chaîne. Seule la Corse restera à l'écart et bénéficiera d'une journée bien ensoleillée.

Jusqu'à 26 degrés dans les Pyrénées. Les températures minimales iront de -1 à 4 degrés des Alpes aux Pyrénées, 5 à 10 degrés ailleurs. Les maximales varieront entre 13 et 18 degrés sur la moitié nord, 16 à 22 en général au Sud avec des pointes à 25 ou 26 degrés au pied des Pyrénées.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP