La compagne d'Alexandre Benalla était salariée de LREM en juillet

La compagne d'Alexandre Benalla se dit "traumatisée" par l'affaire qui a éclaté en juillet.
La compagne d'Alexandre Benalla se dit "traumatisée" par l'affaire qui a éclaté en juillet. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
, modifié à
Selon les informations de "20 Minutes", Myriam B., compagne de l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron, était employée du parti au moment où la polémique a éclaté.  

Myriam B., la compagne d'Alexandre Benalla, était salariée de La République en Marche (LREM) mi-juillet, au moment des révélations du Monde concernant l'implication de son conjoint dans les violences du 1er-Mai à Paris, révèle 20 Minutes, vendredi

"Agent administratif en congé maladie". D'après le média en ligne, les enquêteurs ont cherché à localiser la compagne de l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron pendant deux mois avant de retrouver sa trace dans l'Eure, où elle vivait réfugiée chez une proche. Elle a finalement été entendue fin septembre en tant que témoin, et s'est alors présentée comme "agent administratif actuellement en congé maladie", refusant de donner le nom de "l'association" pour laquelle elle travaillait. 

"Ce que je ne sais pas, c'est si elle l'est toujours". Mais les enquêteurs ont été mis sur la piste par le témoignage d'un agent de sécurité du siège du parti, qui leur a affirmé qu'Alexandre Benalla y était passé pour déposer l'arrêt de travail de sa compagne. "Elle était salariée", a confirmé une source au sein de LREM à 20 Minutes. "Ce que je ne sais pas, c'est si elle l'est toujours." 

"Quelqu'un de droit, de bon, de calme". Toujours selon les informations du média, Alexandre Benalla et sa compagne, qui se connaissent depuis quatre ans, ne se sont donc pas rencontrés au sein de LREM. Devant les enquêteurs, Myriam B. s'est dite "traumatisée" par la polémique entourant son conjoint, qu'elle décrit comme "quelqu'un de bien, quelqu'un de droit, de bon, de calme, de caractère gentil".