L214 publie une nouvelle vidéo d'un élevage porcin et porte plainte pour "mauvais traitements"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
L'association, qui défend le droit des animaux, publie jeudi matin les images accablantes d'un élevage porcin du Tarn.

Des images choc, une fois de plus. Dans une nouvelle vidéo, l'association L214 dévoile jeudi matin des images tournées en février 2018 dans un élevage de porc dans le Tarn. Sur ces images, les 1.000 cochons de l'exploitation apparaissent dans une situation d'hygiène déplorable, ce qui a poussé L214 à déposer plainte. "C'est un élevage dans lequel il y a une saleté en couches épaisses, du sol au plafond et des murs délabrés. On a trouvé des rats morts et des mouches. Ce sont des cochons qui vivent au milieu de leurs excréments", rapporte auprès d'Europe 1 le porte-parole de L214 Sébastien Arsac.

Une vie entre quatre murs. "Il y a une telle promiscuité que les cochons s'agressent les uns les autres. On voit énormément de cochons avec des blessures sur les oreilles, des morsures sur les queues. Ce sont des plaies qui s'infectent. Ces cochons vivent déjà toute leur vie sur un sol bétonné et, circonstance aggravante, vivent dans cette situation-là jusqu'à leur départ pour l'abattoir", souligne le militant.

"Mauvais traitements et sévices". "C'est une situation que l'on retrouve fréquemment en France. Après, il y a des élevages plus ou moins bien tenus au niveau sanitaire", pointe encore Sébastien Arsac. "Mais aujourd'hui, on porte plainte auprès du tribunal d'Albi pour mauvais traitements et sévices envers les animaux".

>> Regardez la vidéo tournée par L214 (attention, certaines images peuvent choquer) : 

Enquête de L214 dans un élevage d'engraissement porcin du Tarn (longue) from L214 on Vimeo.