Publicité
Publicité

«Je n'aime pas les habitudes, donc j'adore mon métier», Charles Luylier, journaliste Europe 1, raconte son métier de correspondant

Europe 1 - Mis à jour le

Invité ce vendredi 21 novembre dans l'émission "Pascal Praud et vous", le journaliste Charles Luylier est revenu sur son quotidien de correspondant Europe 1 en Occitanie. Il s'est confié sur les horaires changeants, la mentalité à avoir pour tenir les nombreuses heures sur la route et sur sa vie dictée par l'actualité.

Durant l'émission Pascal Praud et vous du vendredi 21 novembre, le journaliste Charles Luylier s'est confié sur son quotidien de correspondant en Occitanie pour Europe 1.

Basé à Toulouse, Charles Luylier couvre "une zone qui va jusqu'à Limoges, en passant par Montpellier et le sud-ouest. Le quotidien, c'est la route. Je fais 80.000 kilomètres par an", a expliqué le journaliste. "Il faut parfois se lever dès potron-minet pour aller sur le terrain jusqu'à pas d'heure", a-t-il confié. "Mais ce n'est pas Germinal non plus ! Moi, je n'aime pas les habitudes, donc j'adore mon métier."