Publicité
Publicité

«Je n'ai pas peur du changement» : dans une interview, le Prince William déclare vouloir faire évoluer la monarchie britannique

Europe 1 . 1 min
«Je n'ai pas peur du changement» : dans une interview, le Prince William déclare vouloir faire évoluer la monarchie britannique
«Je n'ai pas peur du changement» : dans une interview, le Prince William déclare vouloir faire évoluer la monarchie britannique © Chris Jackson / POOL / AFP

Les confidences d'un futur roi. Dans une interview dans un nouvel épisode de l'émission "The Reluctant Traveller", le prince William, héritier de la couronne britannique, en dit plus sur ce qu'il compte faire lorsqu'il succèdera à son père, le roi Charles III. Le prince de Galles veut apporter du changement tout en respectant les traditions.

Le prince William en dévoile plus sur lui et son futur rôle de monarque. Dans l'émission The Reluctant Traveller sur Apple TV+, l'héritier du trône britannique fait visiter le château de Windsor à l'acteur Eugene Levy. C'est à cette occasion que le prince de Galles a déclaré qu'il y aura du "changement" quand l'heure sera venue de succéder à son père.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"L'idée de pouvoir apporter un peu de changement m'enthousiasme"

"On peut clairement dire qu'il y aura du changement. L'idée de pouvoir apporter un peu de changement m'enthousiasme. Pas de révolution, mais des ajustements que je trouve nécessaires", a-t-il déclaré. Mais ces modifications au sein de la monarchie n'iront pas à l'encontre de la tradition. 

"La tradition a une place importante, mais parfois, il faut se demander : est-ce que c'est encore adapté à notre époque ? Est-ce que c'est encore ce qu'il faut faire ?". Le prince de Galles cherche plus d'authenticité : "Être vrai, être moi-même, c'est ça qui me guide", affirme le futur roi d'Angleterre. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"2024 est la pire année de ma vie"

Le prince William est également revenu sur les épreuves qui ont touché la famille royale d'Angleterre durant l'année 2024 avec les diagnostics de cancer de son épouse, la princesse Kate, et de son père, le roi Charles III. Une année qui reste comme "la pire de (s)a vie". 

Des épreuves qui ont bouleversé l'équilibre de sa famille. Il évoque comment ses enfants, George, Charlotte et Louis, ont vécu la maladie de leur mère : "Nous sommes une famille très ouverte, donc nous parlons de choses qui nous dérangent, et de choses qui nous troublent, mais on ne sait jamais vraiment les effets secondaires que cela peut avoir. Il est donc important d'être là les uns pour les autres et de rassurer les enfants en leur disant que tout va bien". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le prince de Galles veut protéger ses enfants de la pression des médias, chose qu'il a dû endurer dans son enfance avec son frère, Harry : "Ils voulaient tous les détails possibles, ils étaient partout, ils savaient tout. Et si vous laissez cela s'infiltrer dans votre vie, les dégâts que cela peut causer à votre vie de famille sont quelque chose que j'ai juré de ne jamais laisser arriver à la mienne".