JCDecaux rappelle 4.600 vélos en libre-service

© ERIC FEFERBERG / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
A Paris, Marseille, Toulouse, Lyon et Nantes, un problème de fabrication sur les vélos pourrait affecter certains modèles de freins arrière. 

Le groupe JCDecaux a annoncé lundi qu'il procédait au rappel de 4.600 vélos en libre-service (VLS) à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Marseille, à la suite d'un problème de fabrication identifié par un fournisseur et pouvant affecter certains modèles de freins arrière. "A ce jour, si aucun incident n'a été signalé ni aucun problème constaté par les équipes de maintenance de sa filiale Cyclocity, JCDecaux a néanmoins décidé de procéder au rappel des 4.600 VLS concernés, tous précisément identifiés" grâce à un système de traçabilité, a précisé le groupe dans un communiqué.

Un service totalement rétabli en avril. "Actuellement bloqués en stations, ils seront renvoyés en atelier pour être corrigés et remis immédiatement en circulation pour un service totalement rétabli début avril. Par ailleurs, JCDecaux tient à rassurer ses utilisateurs et précise que tous les VLS qui demeurent accessibles en station ne sont pas concernés", a poursuivi JCDecaux. Le groupe français ajoute qu'il informera l'ensemble des abonnés à ses services de VLS dès mardi (il en compte plus de 400.000) et assure regretter "la gêne occasionnée".