Jack Lang : sans André Rousselet, "Canal+ n'aurait jamais existé"

  • Copié
, modifié à

L'ancien ministre de la Culture a rendu hommage à André Rousselet, "un personnage au caractère bien trempé" sur Europe 1. 

Tout comme André Rousselet, il faisait partie des proches de François Mitterrand. L'ancien ministre de la Culture, Jack Lang, a réagi à la mort du fondateur de Canal+, dimanche, au micro d'Europe 1. "C'était un personnage au caractère bien trempé, quelqu'un d'extrêmement attachant. Je ressens toute la perte que représente sa disparition aujourd'hui", a-t-il assuré. 

Un "fidèle" de Mitterrand. "D'abord il a été un fidèle parmi les fidèles tout au long de la longue marche qui a été celle de François Mitterrand, avant de réussir à gagner l'élection présidentielle", a commenté Jack Lang. C'est avec le soutien du président de l'époque qu'André Rousselet avait fondé Canal+, en 1989. Il fut même son exécuteur testamentaire. 

"L'humour, la dérision, la liberté". "On n'a pas idée des difficultés que Rousselet a rencontrées pour donner naissance à Canal+", a poursuivi l'ancien ministre de la Culture. "Sans l'intelligence, sans la combativité, sans l’opiniâtreté d'André Rousselet, Canal+ n'aurait pas existé", a-t-il estimé. "Il a introduit l'humour, la dérision, la liberté."