Jack Lang affiche son soutien à Woody Allen, accusé d’abus sexuel

, modifié à
  • A
  • A
Jack lang est "ami" avec Woody Allen depuis plusieurs années.
Jack lang est "ami" avec Woody Allen depuis plusieurs années. © ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :
Jack Lang, ancien ministre de la Culture, a affiché publiquement sur Twitter son soutien au réalisateur américain Woody Allen, accusé d'abus sexuels.

L’ancien ministre de la Culture Jack Lang a publiquement affiché son soutien à Woody Allen, de nouveau accusé d’abus sexuels par sa fille adoptive Dylan Farrow.

#WoodyAllenforever. Dans deux tweets publiés jeudi et vendredi, Jack Lang écrit "#WoodyAllenforever I love you" ("#WoodyAllenpourtoujours je t’aime"), clamant ainsi son soutien au cinéaste américain controversé.

Dans son second tweet, l’actuel président de l’Institut du Monde Arabe, proche de son "ami" Woody Allen depuis plusieurs années, partage le même hashtag avec une photo de lui et du réalisateur assis côte à côte à la même table.

"Un 'Woody-bashing'". Jack Lang a expliqué sa position à franceinfo : "Je ne suis pas juge pour démêler le vrai du faux mais il y a manifestement un 'Woody-bashing' qui ne date pas d’aujourd’hui." Et l’ancien ministre, qui assure ne pas en tirer pour autant de conclusions sur l’affaire, de dénoncer : "Ça prend un tour violent, brutal. Il y a des pressions innombrables qui s'exercent pour ne pas diffuser ses films, pour contraindre les acteurs à se retirer des castings."