iUrgence : une application pour localiser les appels d'urgence

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Sur Europe 1, Pierre-Louis Jean présente son application iUrgence, qui permet d’afficher les coordonnées GPS de l’appelant de façon très précise et directement auprès des services de secours.
INTERVIEW

Appeler les secours pour une urgence et leur donner la possibilité de savoir, instantanément, où vous vous trouvez. C'est le but de l'application iUrgence, créée par Pierre-Louis Jean. Dans La France bouge sur Europe 1, il présente cet outil qu'il espère bien développer encore davantage.

"Les coordonnées de l'appelant s'affichent avec une précision proche de la perfection" 

Au micro d'Europe 1, Pierre-Louis Jean explique l'intérêt de passer par l'application au moment de contacter les secours. "C'est pour être géolocalisé. Au moment où les services de secours vont recevoir l'appel d'urgence, ils auront accès directement sur leur écran, à la position de l'appel", résume le créateur. Un gain de rapidité qui peut possiblement sauver des vies.

Pierre-Louis Jean est directement allé auprès des services de secours pour développer l'application avec eux. Testée dans toute la France, elle affiche des résultats optimaux. "Les coordonnées de l'appelant s'affichent avec une précision proche de la perfection", fait savoir Pierre-Louis Jean.

L'apport d'un partenaire

L’application est gratuite. Tout l'enjeu à présent, pour Pierre-Louis Jean, est de trouver des partenaires. "On a besoin d'un assureur pour qu'il finance le projet pour tous les Français pendant un an", ne cache pas le créateur de iUrgence. Selon lui, ils ont tout intérêt à s’intéresser à l'application. "Aujourd'hui un assureur ferait vraisemblablement des économies si les Français avaient cette application", affirme Pierre-Louis Jean.

Europe 1
Par G.P.