Isère : une femme et son compagnon en garde à vue après le décès d'un bébé

La mère, âgée de 22 ans, a appelé les secours à la mi-journée dimanche, constatant que son fils ne respirait plus. (photo d'illustration)
La mère, âgée de 22 ans, a appelé les secours à la mi-journée dimanche, constatant que son fils ne respirait plus. (photo d'illustration) © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP
La mère et le beau-père d'un nourrisson de 11 mois, mort dimanche matin, ont été placés en garde à vue, après avoir signalé le décès du bébé plusieurs heures après les faits. 

La mère et le beau-père d'un bébé de 11 mois étaient en garde à vue lundi matin après le décès de ce dernier, a indiqué le parquet de Bourgoin-Jallieu, car le couple aurait mis plusieurs heures dimanche matin à signaler son décès.

Un décès signalé plusieurs heures après 

Selon le Dauphiné Libéré qui a révélé l'affaire, la mère, âgée de 22 ans, a appelé les secours à la mi-journée dimanche, constatant que son fils ne respirait plus, mais les secours ont ensuite constaté que le décès remontait à plusieurs heures.

La jeune femme, qui vit avec sa fille un peu plus âgée et un compagnon de 37 ans qui n'est pas le père des enfants, a expliqué avoir vu le bébé dormir quand elle s'est levée, et l'avoir laissé finir sa nuit sans s'inquiéter. Les "conditions de découverte" du décès, a précisé le parquet, ont cependant paru suffisamment suspectes pour que le couple soit placé en garde à vue en attendant les résultats de l'autopsie du bébé, qui avait lieu lundi.