Insécurité : «Il y a tout à reconstruire, la justice, nos frontières et notre Ecole», lance François-Xavier Bellamy
François-Xavier Bellamy, l'eurodéputé et vice-président des LR, était l'invité du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos. Au micro de Pierre de Vilno, il a déploré la situation de l'insécurité en France. "Il y a tout à reconstruire, la justice, nos frontières et notre Ecole", selon lui.
Invité ce dimanche matin sur le plateau du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos, François-Xavier Bellamy, eurodéputé et vice-président des LR, est revenu sur le sujet de l'insécurité en France.
"Ce climat de violence, il dure depuis longtemps. Et c'est tous les jours que les Français vivent dans leur chair la réalité de cet ensauvagement de la société", a-t-il dénoncé. "Il y a tout à reconstruire, la justice, nos frontières et notre Ecole", a lancé François-Xavier Bellamy.
"J'avais publié un livre il y a quelques années de cela pour dire la gravité de cette brutalisation de la société que nous connaissons aujourd'hui. Il y a tout à reconstruire, tout. Reconstruire d'abord la justice, parce que cette violence, elle se déploie dans le climat du sentiment d'impunité que nous connaissons aujourd'hui. Reconstruire nos frontières, parce que oui, bien sûr, il y a un lien entre la violence qui monte dans la société et la réalité d'une immigration massive, d'une immigration non contrôlée. Et puis reconstruire notre école, parce qu'à la fin, on ne sortira pas de ce climat d'ensauvagement sans redonner à la transmission de la culture, à la transmission de l'autorité", a-t-il expliqué.