INFORMATION EUROPE 1 - Un homme interpellé pour une escroquerie de 383.238 euros au faux avocat

L'escroc avait un complice qui s'était fait passer pour un avocat au téléphone, obtenant un virement de plus de 380.00 euros.
L'escroc avait un complice qui s'était fait passer pour un avocat au téléphone, obtenant un virement de plus de 380.00 euros. © Pixabay / Foundry
  • Copié
Marion Dubreuil , modifié à
Un homme de 28 ans soupçonné d’être impliqué dans une escroquerie à 383.238 euros au faux avocat a été interpellé mercredi 27 mai dans les Yvelines, selon nos informations.

383.238 euros en quelques coups de téléphone... Un homme de 28 ans, soupçonné d'avoir participé à une escroquerie de fausse qualité, a été interpellé mercredi 27 mai dans les Yvelines, selon les informations d'Europe 1. En décembre dernier, un complice du suspect s’était fait passer pour un avocat en charge de réaliser un achat confidentiel pour le compte d’une société. En échangeant au téléphone avec une salariée, ce dernier avait obtenu qu’elle vire la somme de 383.238 euros vers un compte en banque hongrois.

Le suspect identifié grâce à un compte de société d'import-export

Grâce à la coopération internationale, les enquêteurs du groupe internet de la brigade des fraudes aux moyens de paiement (BFMP) ont pu identifier le compte de la société d’import-export ouvert par le suspect. Le jeune homme sans profession ni domicile a été localisé dans les Yvelines puis interpellé hier. En garde à vue il a reconnu avoir ouvert le compte sur lequel les 383.238 euros ont été virés.

Il devait être jugé ce jeudi 28 mai en comparution immédiate pour escroquerie, recel d’escroquerie, faux recel de virement par tribunal correctionnel de Nanterre. Il encourt jusqu’à 5 ans de prison et 375.000 euros d’amende.