INFO EUROPE 1 – Une seconde manifestation, organisée par la Coordination rurale à Paris, validée à la veille du Salon de l’Agriculture

© Christophe ARCHAMBAULT / AFP
  • Copié
Jean-Baptiste Marty , modifié à
Selon les informations d’Europe 1, une seconde manifestation se tiendra dans les rues de Paris, demain, à la veille du Salon de l’agriculture. Après celle de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs acceptée par la préfecture, la Coordination rurale a, de son côté, déposé une autre demande qui a été acceptée par la Préfecture de police de Paris. 

Après la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs, c’est au tour de la Coordination rurale d’appeler ses membres à défiler dans les rues de Paris, demain, veille du début du Salon de l’Agriculture. Selon les informations d’Europe 1, une manifestation organisée par le syndicat s’élancera de la place de la Porte de Saint-Cloud à 8h30 et rejoindra la place Vauban aux environs de 17 heures. Une déambulation dans Paris qui s’ajoute donc à celle initiée par la FNSEA et les JA avec un cortège qui partira de la place Henri-Queuille dans le 15e arrondissement pour rejoindre le Salon de l’agriculture.

Camper la nuit devant le Salon de l'Agriculture

Après ces deux déambulations dans les rues de Paris, les deux cortèges devraient converger devant les grilles du Salon de l’Agriculture dans la soirée où un concert est organisé. Certains militants de la Coordination rurale ont d’ores et déjà prévu de veiller toute la nuit devant le Parc des expositions pour attendre de pied ferme Emmanuel Macron, dont l’arrivée est prévue à 9 heures le lendemain matin.

Ils entendent se distinguer en revêtant des t-shirts rouge et vert et un brassard de couleur sera remis à chaque participant en fonction de sa région.