INFORMATION EUROPE 1 - Le nonce apostolique visé par une troisième plainte en France pour agression sexuelle

, modifié à
  • A
  • A
Mgr Luigi Ventura est désormais visé par trois plaintes en France.
Mgr Luigi Ventura est désormais visé par trois plaintes en France. © REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :
Mgr Luigi Ventura, ambassadeur du Vatican en France, était déjà visé par les plaintes de deux hommes qui l'accusent d'attouchements. 
INFO EUROPE 1

Une troisième plainte pour agression sexuelle a été déposée lundi 11 mars contre Luigi Ventura, ambassadeur du Vatican en France, selon les informations recueillies par Europe 1.

Une quatrième victime potentielle interrogée. Après les plaintes de deux hommes, qui accusent le nonce apostolique d’attouchements en marge des cérémonies de vœux de la maire de Paris aux autorités diplomatiques, à l’Hôtel de Ville, en janvier 2018 et janvier 2019, un troisième homme a déposé plainte pour des faits similaires – une main aux fesses – lors d’une réception pour la communauté italienne, dans un hôtel de luxe de la capitale.

La police judiciaire parisienne enquête et a également recueilli le témoignage d’une quatrième victime potentielle qui n’a néanmoins pas souhaité déposer plainte. Les enquêteurs n’ont pas pu à ce stade interroger le nonce apostolique, âgé de 74 ans, couvert par l’immunité diplomatique.

Europe 1
Par Pierre de Cossette, édité par Antoine Terrel