Incendie dans un immeuble : un mort, 100 personnes évacuées

Pompiers, 1280x640
Image d'illustration. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un incendie s'est déclaré à 2 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi dans un immeuble apparemment vétuste.

Un incendie dans un immeuble de logements sociaux de Neuilly-sur-Seine a fait un mort et provoqué l'évacuation d'une centaine de locataires, dans la nuit de dimanche à lundi.

"L'origine du sinistre est indéterminée". "La victime est une femme, mais son identité n'est pas encore connue", a indiqué la police des Hauts-de-Seine, précisant que "l'origine du sinistre est indéterminée". Le feu s'est déclaré vers 2 heures dans deux appartements des 5ème et 6ème étages de cet immeuble situé au 167-169 avenue Charles-de-Gaulle, la principale artère de Neuilly qui relie Paris au quartier d'affaires de la Défense. Les pompiers sont parvenus à maîtriser l'incendie vers 4 heures. Les personnes évacuées, qui avaient été regroupées dans un théâtre en bas de l'immeuble, ont ensuite pu regagner leurs domiciles.

Un immeuble vétuste. Géré par la société d'économie mixte de la ville, l'immeuble de 148 logements sociaux est régulièrement dénoncé comme vétuste par ses locataires, notamment depuis un premier incendie de cave en 2012 en raison de branchements électriques clandestins. En septembre dernier, le maire divers droite Jean-Christophe Fromantin avait présenté un projet de reconstruction dont les travaux devaient commencer en 2018.