Incendie à l'hôtel Four Seasons de Megève : plus de 180 personnes évacuées

70 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. (Image d'illustration)
70 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. (Image d'illustration) © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP
Le feu, qui n'a fait aucune victime, s'est déclaré dans la soirée de jeudi sur la toiture de l'établissement. 

Une soixantaine de clients et 120 membres du personnel ont été évacués de l'hôtel Four Seasons de Megève en Haute-Savoie en raison d'un important incendie survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, sans faire de blessés, ont indiqué les pompiers.

Aucune victime. C'est vers 22 heures jeudi soir que le feu s'est déclaré sur la toiture traditionnelle en bois de l'établissement, ont précisé les sapeurs-pompiers, qui ont été 70 à intervenir dans la nuit. Le sinistre était maîtrisé vendredi matin mais une équipe était toujours sur place pour éteindre les feux résiduels. Aucune victime n'est à déplorer, ont encore indiqué les pompiers de Haute-Savoie.

Ouverture d’une enquête. Le sinistre ayant débuté sur le toit, le dispositif d'alerte incendie de l'hôtel de luxe ne se serait pas déclenché immédiatement mais toutes les personnes ont été évacuées avant même l'arrivée des secours. Elles ont été relogées dans d'autres établissements. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles l'incendie s'est déclenché.