Immeubles effondrés à Marseille : un quatrième corps retrouvé

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Les corps de deux hommes et de deux femmes ont été retrouvés mardi dans les décombres des immeubles effondrés lundi matin à Marseille. 

Le corps d'une quatrième victime, une femme, a été découvert mardi dans les décombres, après l'effondrement de plusieurs immeubles vétustes lundi matin à Marseille, a annoncé le procureur de la République mardi soir. Plus tôt dans la journée, les corps de deux hommes et d'une femme avaient déjà été retrouvés dans les ruines de ces immeubles d'un quartier très populaire du centre-ville.

Cinq à huit personnes pourraient avoir été ensevelies. Dans le périmètre de la catastrophe, casque orange sur la tête, masque sur la bouche pour certains et combinaison marine maculée de poussière, une dizaine de sauveteurs effectuaient mardi une chaîne humaine pour retirer les débris, pierre après pierre. Au total, plus de 120 marins-pompiers et sapeurs-pompiers sont à pied d'oeuvre pour fouiller l'amas de gravats d'une profondeur de 15 mètres. Dessous, selon les autorités, 5 à 8 personnes pourraient avoir été ensevelies.

"Très, très vraisemblablement cinq personnes" vivant l'immeuble situé au 65 rue d'Aubagne, ainsi que "trois visiteurs", se trouvaient dans cet immeuble au moment du sinistre, a indiqué mardi dans la soirée le procureur Xavier Tarabeux lors d'un point presse, précisant que les corps des victimes "n'ont pas encore été identifiés". En revanche, deux passantes aperçues sur des images de vidéosurveillance juste avant la catastrophe pourraient avoir réussi à s'échapper : la rue a été déblayée sans qu'aucun corps n'y soit retrouvé.

Une opération périlleuse. L'opération de recherches et de sauvetage s'annonce longue, elle pourrait durer plusieurs jours, car les marins-pompiers progressent dans des conditions périlleuses : des immeubles voisins du site sinistré présentent eux aussi des risques d'affaissement.