Ille-et-Vilaine : un septuagénaire placé en détention pour agressions sexuelles sur cinq mineurs

Un homme de 72 ans s'est lui même rendu à la gendarmerie pour reconnaître des agressions sexuelles sur mineurs.
Un homme de 72 ans s'est lui même rendu à la gendarmerie pour reconnaître des agressions sexuelles sur mineurs. © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme de 72 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour des soupçons d'agressions sexuelles sur des mineurs. Il s'est présenté lui-même à la gendarmerie de Vendel, en Ille-et-Vilaine.

Un homme de 72 ans, soupçonné d'avoir agressé sexuellement cinq mineurs en Ille-et-Vilaine a été mis en examen et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Rennes jeudi.

Il s'est accusé lui-même. Cet homme, domicilié à Vendel au nord-est de Rennes, s'est présenté de lui-même aux gendarmes début mars et a été placé en garde à vue. "Il a dit être l'auteur d'agressions sexuelles sur des mineurs", a précisé le parquet. "L'enquête a démontré la réalité de ces faits", a souligné un magistrat du parquet rennais. Il a été mis en examen il y a huit jours et placé en détention provisoire. Les victimes seraient âgées de 7 à 17 ans, selon le quotidien Ouest-France.