Haute-Marne : la tempête Eleanor a fait un septième mort

(Photo d'illustration.)
(Photo d'illustration.) © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le corps d'un Allemand, qui possédait une résidence secondaire à Rouvre-sur-Aube, a été retrouvé mercredi. 

Le bilan de la tempête Eleanor est porté à 7 morts avec la découverte mercredi à Rouvres-sur-Aube, en Haute-Marne, du corps sans vie d'un septuagénaire. Le corps de cet Allemand, qui possédait une résidence secondaire dans ce village, a été retrouvé à 300 m de son domicile, dans la rivière Aube. "L'Aube avait beaucoup descendu et là où on l'a découvert, les gendarmes et les pompiers étaient passés moult fois ces derniers jours", a expliqué Françoise Souliman, la préfète de Haute-Marne, soulignant que "c'est la décrue de ce matin qui a permis de le retrouver."

Deux heures pour extraire le corps. Au total, "pendant les six jours de recherches, environ 130 gendarmes ont été engagés et 38 de l'école de gendarmerie, 20 pompiers du Service départemental d'incendie et secours, dont des plongeurs, mais aussi un drone, un hélicoptère et une équipe cynophile", a-t-elle ajouté. Les sauveteurs ont mis près de deux heures pour extraire le corps en raison du courant extrêmement fort de la rivière, sortie de son lit suite aux récentes intempéries.

Une résidence secondaire depuis 27 ans. Le septuagénaire, qui avait des difficultés à se déplacer, "aurait voulu ouvrir une vanne pour éviter que sa propriété soit trop inondée et en l'ouvrant, il serait tombé, probablement dans un réservoir qui file vers l'Aube", avait précisé Françoise Souliman au début des recherches. Originaire de Düsseldorf, en Allemagne, il se rendait régulièrement avec son épouse dans cette commune du sud du département où il avait acquis une résidence secondaire il y a 27 ans, a indiqué la préfecture.