Grèves : trafic en amélioration jeudi à la SNCF et à la RATP

, modifié à
  • A
  • A
Le trafic sera toujours perturbé à la RATP, mais en amélioration.
Le trafic sera toujours perturbé à la RATP, mais en amélioration. © JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :
Le trafic continue son amélioration à la SNCF, avec 9 TGV sur 10 jeudi, malgré la grève contre la réforme des retraites. Il y aura également du mieux à la RATP, avec aucune ligne de métro totalement fermée. 

La situation continue de s'améliorer à la SNCF et à la RATP. Alors que la grève contre la réforme des retraites entre jeudi dans son 43e jour, 9 TGV sur 10 et 8 TER sur 10 vont circuler. Du côté de la RATP, aucune ligne de métro ne sera totalement fermée, mais le trafic sera toujours perturbé. Retrouvez les prévisions pour jeudi. 

SNCF : 9 TGV sur 10 et 8 TER sur 10

L'amélioration se "confirme" jeudi à la SNCF avec un trafic "quasi normal" prévu pour les TGV au départ et à destination de Paris, 8 TER sur 10 et un trafic international très peu perturbé, selon les prévisions de la direction mercredi. La circulation ferroviaire reste toutefois perturbée en Île-de-France avec trois Transilien sur quatre en moyenne.

RATP : trafic toujours perturbé, mais du mieux 

Du côté de la RATP, le trafic reste "très perturbé" mais aucune ligne de métro ne sera fermée. Trois lignes de métro fonctionneront normalement, la 1 et la 14 ainsi que pour la première fois une ligne non automatique, la 11, tout comme les tramways. Les autres lignes seront en majorité ouvertes toute la journée, avec toutefois un service réduit et certains stations fermées. 

Pour les RER, la continuité est désormais assurée : les voyageurs peuvent aller d'un bout à l'autre des lignes A, B et D sans changer de train intramuros. Il y aura un RER A sur deux, et un RER B sur deux toute la journée.