Grève SNCF : quelques perturbations à prévoir encore mardi

, modifié à
  • A
  • A
© BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :
75% des conducteurs étaient en grève, lundi, pour le quatrième jour de mobilisation contre le projet de réforme de la SNCF. 

Le trafic reprendra progressivement mardi matin, après la fin des deux jours de grève des cheminots, mais restera légèrement perturbé sur les lignes Intercités et régionales, a indiqué lundi la SNCF. Les TGV et les trains internationaux circuleront normalement mardi.

4 TER sur 5 en moyenne. En Île-de-France, 4 Transiliens sur 5 en moyenne devraient fonctionner, et le trafic des RER A et B sera normal. La SNCF prévoit 3 trains sur 5 sur le RER C et 2 sur 3 sur le D. Par ailleurs, 4 TER sur 5 circuleront en moyenne, et 3 Intercités sur 5.

Conducteurs et contrôleurs encore très mobilisés lundi. Selon les modalités retenues par les syndicats de cheminots, le mouvement de grève contre la réforme ferroviaire qui a fortement perturbé la circulation des trains dimanche et lundi sera suspendu pendant trois jours avant de reprendre vendredi et samedi.

Lundi, pour le quatrième jour de mobilisation, un quart des cheminots inscrits au planning étaient en grève en milieu de matinée, selon la SNCF. Mais les conducteurs (75% de grévistes) et les contrôleurs (71%) restaient très mobilisés.