Grève de jeudi : la SNCF prévoit un trafic "quasi normal"

Du côté des TER, la prévision est de 84%, avec des perturbations prévues en Bourgogne, en Franche-Comté et en Aquitaine. Image d'illustration. © Charly TRIBALLEAU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

"Le trafic sera quasi normal demain, 95% des trains vont rouler normalement", a indiqué mercredi un porte-parole de la SNCF.

La quasi-totalité (95%) des trains de la SNCF rouleront normalement jeudi malgré l'appel à la grève contre la réforme du code du travail lancé par trois syndicats de cheminots (CGT, Unsa, SUD), a-t-on appris mercredi auprès de l'entreprise. De son côté, la RATP annonce un "trafic normal sur l'ensemble des réseaux RATP" en région parisienne.

95% des trains en fonction. "Le trafic sera quasi normal demain, 95% des trains vont rouler normalement", a indiqué un porte-parole de la SNCF. Aucune perturbation n'est ainsi prévue sur le réseau TGV et International.

Les lignes P, R et U affectées. En région parisienne, les seules difficultés attendues sur le réseau Transilien sont concentrées sur les lignes P, R et U (1 train sur 3). Ailleurs, 80% des Intercités doivent circuler, la grève devant n'affecter que la circulation des Paris-Limoges-Toulouse et Bordeaux-Marseille (1 sur 2).

Du côté des TER, la prévision est de 84%, avec des perturbations prévues en Bourgogne (50% de trains maintenus), Franche-Comté (60%) et Aquitaine (62%).

Moins suivie que la grève du 12 septembre ? La grève de jeudi s'annonce ainsi moins suivie que celle du 12 septembre , qui avait notamment fortement perturbé le trafic sur les lignes de banlieue parisienne. Et ce malgré la mobilisation de l'Unsa-ferroviaire (deuxième syndicat), qui a appelé lundi les cheminots à faire grève, rejoignant les appels de la CGT (1er), SUD (3e), FO et First (non représentatifs).