Grève à la SNCF : le gouvernement "tiendra bon", dans "la concertation", assure Elisabeth Borne

, modifié à
  • A
  • A
Elisabeth Borne crédit : LUDOVIC MARIN / AFP - 1280
Elisabeth Borne assure que le gouvernement "tiendra bon" grâce à la grève dans les transports (image d'archives). © LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :
En pleine journée d'intense mobilisation sur le réseau ferré, la ministre des Transports a assuré mardi que le gouvernement "tiendra bon dans l'écoute, dans la concertation, dans le dialogue".

Le gouvernement "tiendra bon dans l'écoute, dans la concertation, dans le dialogue", a affirmé mardi sur RMC et BFMTV la ministre des Transports Elisabeth Borne, au premier jour de la mobilisation des cheminots contre la réforme de la SNCF. La ministre rencontrera jeudi les syndicats sur l'ouverture à la concurrence, la dette et le cadre social, a-t-elle souligné.

"Personne ne peut comprendre" cette grève. Pressée de dire si elle jugeait la grève justifiée, la ministre a répondu que, "personne ne peut comprendre", alors qu'elle a annoncé "deux mois de concertation" et des "avancées" sur l'ouverture à la concurrence, que "les syndicats ne bougent pas" et "répètent qu'ils veulent un mouvement long". La réforme de la SNCF "doit être menée à bien, dans l'écoute, le dialogue", a répété la ministre.

>> Suivez en direct sur Europe 1 ce mardi noir pour les usagers des transports