Grenoble : policiers et pompiers pris pour cible par une centaine de jeunes, deux interpellations

  • A
  • A
Mistral, Grenoble crédit : Capture d'écran Google Street View - 1280
Les heurts ont éclaté dans la cité Mistral de Grenoble dimanche soir. © Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :
Des policiers et des pompiers ont été pris pour cible de projectiles par une centaine de jeunes à Grenoble dimanche après l'interpellation d'un homme détenteur de cannabis. Deux personnes ont été interpellées pour ces violences.

Le quartier Mistral de Grenoble a connu dimanche une soirée de violences, après l'interpellation d'un homme détenteur de cannabis par une brigade spécialisée, a indiqué lundi la police.

Policiers et pompiers ont essuyé des jets de projectiles. Une centaine de jeunes "particulièrement agressifs", selon cette même source policière, ont pris pour cible dans ce quartier difficile les fonctionnaires et les véhicules de police, avec des jets de projectiles. Des renforts ont alors été appelés. Les sapeurs-pompiers ont également été visés à plusieurs reprises, alors qu'ils intervenaient pour circonscrire des feux de poubelle provoqués en pleine rue.

Deux jeunes interpellés. Deux jeunes de 15 et 18 ans ont été interpellés pour violences contre des personnes dépositaires de l'autorité publique.