"Gilets jaunes" : l'A6 toujours coupée dans les deux sens au niveau du péage de Limas

péage limas gilets jaunes 1280
Le péage de Limas a déjà été bloqué à plusieurs reprises par les "gilets jaunes", ici le 19 novembre. © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
  • Copié
avec AFP
Une "centaine de 'gilets jaunes'" coupent toujours l'A6 dans les deux sens de circulation, au niveau du péage de Limas, entre Mâcon et la jonction avec l'A46.

L'autoroute A6 est toujours coupée dimanche matin dans les deux sens entre Mâcon et la jonction avec l'A46 au nord de Lyon, où la circulation a été interrompue samedi en fin de journée en raison des actions "d'une centaine de 'gilets jaunes'", selon le gestionnaire de l'axe routier.

Des "feux de palettes". Les services autoroutiers indiquent dimanche matin devoir procéder à des réparations sur la chaussée au niveau du péage de Limas, dans le Rhône, "dégradée notamment en raison de feux de palettes", a précisé une porte-parole de l'APRR, Autoroutes Paris-Rhin-Rhône.

"Plusieurs heures" avant de pouvoir remettre les lieux en état. Le gestionnaire autoroutier espérait pouvoir rouvrir les voies "dès que possible" mais indiquait que "plusieurs heures au moins" seraient nécessaires pour remettre les lieux en état de fonctionnement. "Les manifestations des 'gilets jaunes' à la barrière de péage de Villefranche-Limas ont nécessité la mise en oeuvre de conditions de circulation adaptées", a indiqué l'APRR samedi soir. Des déviations ont été mises en place pour les automobilistes arrivant sur la zone en empruntant l'A6 mais aussi en provenance de l'A46.

La circulation déjà déviée au même endroit la semaine dernière. Le trafic avait déjà été dévié le samedi précédent au même endroit. L'autoroute avait rouvert partiellement dimanche soir et totalement le lundi matin. La préfecture du Rhône dénombrait dimanche matin trois rassemblements de "gilets jaunes" dans le département comptant une dizaine de personnes chacun, mais aucun au péage de Villefranche-Limas. Quelques incidents ont émaillé les manifestations de samedi dans le Rhône mais "à une échelle moindre que dans d'autres départements et que la semaine dernière", a indiqué la préfecture, qui a recensé huit personnes interpellées, deux CRS blessés à Villefranche et aucun manifestant blessé.