Gilets jaunes : un couple en garde à vue après le saccage du Fouquet's

, modifié à
  • A
  • A
Le Fouquet's avait été vandalisé en marge de la manifestation.
Le Fouquet's avait été vandalisé en marge de la manifestation. © Zakaria ABDELKAFI / AFP
Partagez sur :
Le célèbre restaurant avait été vandalisé samedi, en marge de la manifestation des "gilets jaunes" sur les Champs-Elysées. 

Un couple a été interpellé jeudi et placé en garde à vue à Tours dans le cadre de l'enquête sur le saccage du restaurant le Fouquet's, en marge de l'acte 18 des "gilets jaunes", a appris vendredi Europe 1 de source judiciaire, confirmant une information de RTL.

La jeune femme retrouvée grâce à des messages sur Facebook. Sur Facebook, la gendarmerie avait repéré des photos d'un tabouret et de couverts volés au Fouquet's, postés par la jeune femme, une aide-soignante de 30 ans, qui se vantait d'avoir participé à la manifestation parisienne des "gilets jaunes". Les gendarmes d'Indre-et-Loire ont alors prévenu les enquêteur du 1er district de police judiciaire (1er DPJ) de Paris, en charge de l'enquête pour "dégradations volontaires par moyen dangereux, vols aggravés, et recels aggravés". 

Les objets volés ont été retrouvés lors de l'interpellation au domicile du couple. Également interpellé, le compagnon de la jeune femme, présent au domicile de cette dernière, a déclaré qu'il était avec elle à la manifestation parisienne. 

Commencée jeudi matin, la garde à vue a été prolongée vendredi.