"Gilets jaunes" : une cagnotte lancée pour la famille de la manifestante tuée samedi

, modifié à
  • A
  • A
Pont-de-Beauvoisin, gilets jaunes, crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Des "gilets jaunes" ont alimenté une cagnotte en ligne pour la famille de la manifestante tuée samedi sur le barrage de Pont-de-Beauvoisin. © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :
L'un des initiateurs du mouvement des "gilets jaunes" a lancé dès samedi une cagnotte en ligne pour la famille de la manifestante tuée sur une barrage de Savoie.

Les "gilets jaunes" ont lancé samedi une cagnotte en ligne à destination de la famille de la manifestante tuée par une automobiliste sur le barrage de Pont-de-Beauvoisin, en Savoie, rapporte France Bleu.

Une cagnotte de plus de 5.000 euros en deux jours. La manifestante de 63 ans a été tuée par une automobiliste qui a accélérée dans un barrage formé par des "gilets jaunes", samedi, dans un geste de panique. Pour aider sa famille, Éric Drouet, l'un des initiateurs de ce mouvement citoyen de contestation de la hausse du prix des carburants, a lancé une cagnotte en ligne pour quinze jours. Lundi midi, elle atteignait 5.120 euros grâce à la participation de près de 540 personnes. 

À Chambéry dimanche, une collecte physique a été organisée pour récolter plus de 400 euros en espèces selon l'organisatrice du mouvement en Savoie, interrogée par France Bleu. Le lendemain du drame, une soixantaine de "gilets jaunes" est retournée au rond-point de Pont-de-Beauvoisin pour faire une chaîne humaine en hommage et observer une minute de silence en hommage à la victime.