Georgelin : "Notre-Dame de Paris est d’abord et avant tout un lieu catholique, ce n’est pas un musée"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Le général Jean-Louis Georgelin est le représentant spécial du président chargé de la reconstruction de Notre-Dame de Paris. 

Le 15 avril dernier, la cathédrale Notre-Dame de Paris était ravagée par un terrible incendie. Depuis, le chantier de la reconstruction s’est ouvert, piloté par un établissement public sous la tutelle du ministère de la Culture, qui sera dirigé par le général Jean-Louis Georgelin.  

"Rendre Notre-Dame au culte catholique, avant de la rendre à la France". Un homme choisi par Emmanuel Macron pour "assurer une unité de commandement" de ce vaste sujet. Un homme choisi, aussi, parce qu’il est "catholique". "Oui, il est important d’affirmer que Notre-Dame est d’abord et avant tout un lieu catholique. Ce n’est pas un musée, ce n’est pas un mémorial de l’histoire de France, même si elle est un témoignage majeur de l’art gothique. Ce que nous faisons, c’est faire en sorte que, dans 5 ans, nous soyons à-même de rendre Notre-Dame au culte catholique, avant de la rendre à la France".