Franck Dubosc ne soutient plus les "gilets jaunes"

, modifié à
  • A
  • A
L'humoriste ne soutient plus les "gilets jaunes".
L'humoriste ne soutient plus les "gilets jaunes". © AFP
Partagez sur :
Le comédien a dit regretter son soutien au mouvement, dans une vidéo captée publiée sur Twitter après l'un de ses spectacles, en Suisse. 

Franck Dubosc retire son "gilet jaune". Le comédien, qui avait exprimé publiquement son soutien au mouvement, a dit regretter sa prise de position. La séquence a été filmée par un internaute, semble-t-il après un spectacle à Lausanne, jeudi, et largement relayée sur Twitter. L'humoriste, alors en pleine séance de dédicaces, est interpellé par un homme, qui lui demande s'il ne voudrait pas être "parrain d'une émission sur les gilets jaunes". "Sûrement pas, les 'gilets jaunes' c'est du passé monsieur. Vous êtes trop haineux, trop hargneux, à dégager", lui répond Franck Dubosc. 

"Ils n'avaient pas un bon fond à faire ce qu'ils ont fait ?", poursuit l'homme en train de filmer la scène. "Non", rétorque l'humoriste. "Vous regrettez ce que vous avez dit ?", lui demande-t-il finalement. "Oui", acquiesce Franck Dubosc. 

Un soutien public fin novembre. Franck Dubosc avait publié un message sur sa page Facebook, fin novembre, pour exprimer sa sympathie pour les "gilets jaunes". "Message aux gilets jaunes et à vous tous qui souffrez. Il faut que l’on soit avec vous, nous les favorisés. Il faut qu’on trouve quelque chose. J’en parle aux copains", avait-t-il écrit dans une publication, partagée plusieurs dizaines de milliers de fois. 

Le message n'était plus visible vendredi.