Finistère : un voilier retrouvé vide près d'Ouessant

  • A
  • A
Le voilier, baptisé "Aelig", a été repéré samedi soir à environ 5,5 kms au nord-ouest de Ouessant.
Le voilier, baptisé "Aelig", a été repéré samedi soir à environ 5,5 kms au nord-ouest de Ouessant. © Fred TANNEAU / AFP
Partagez sur :
Un voilier qui transitait entre l'Irlande et la France et qui n'avait plus donné de nouvelles depuis plusieurs jours a été retrouvé vide de tout occupant samedi soir, près de l'île d'Ouessant.

Un voilier de 6,50 m a été retrouvé vide de tout occupant samedi soir près de l'île d'Ouessant, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture maritime de l'Atlantique.

Les recherches de nuit infructueuses

Basé à Lorient, dans le Morbihan, le voilier, "Aelig", a été repéré samedi soir vers 20h30 à 3 milles nautiques (environ 5,5 kms) au nord-ouest de Ouessant, indique un communiqué de la préfecture maritime. Dépêché sur zone, le canot tous temps (CTT) de la SNSM d'Ouessant a constaté vers 22 heures que le voilier, sous voile, était vide de tout occupant. Pris en remorque, l'"Aelig" a été ramené à l'île. Les recherches aériennes se sont poursuivies sans succès jusqu'au milieu de la nuit.

Une personne se trouvait à bord

Le voilier transitait entre l'Irlande et la France et n'avait plus donné de nouvelles depuis plusieurs jours, a indiqué la préfecture maritime. De source proche de l'enquête, on précise qu'une seule personne se trouvait à bord, un homme de 57 ans dont des effets personnels ont été retrouvés dans le voilier.