Finistère : un séisme de magnitude 3,7 a secoué la presqu'île de Crozon

  • A
  • A
Le RéNaSS a capté le séisme qui a secoué la presqu'île de Crozon dans la nuit de mardi à mercredi (horaire UTC).
Le RéNaSS a capté le séisme qui a secoué la presqu'île de Crozon dans la nuit de mardi à mercredi (horaire UTC). © Capture d'écran RéNaSS
Partagez sur :
Le Réseau national de surveillance sismique (RéNass) a relevé un séisme de magnitude 3,7 sur l'échelle de Richter dans la nuit de mardi à mercredi sur la presqu'île de Corzon, dans le Finistère.

La presqu'île de Crozon, dans le Finistère, a été secouée par un séisme de magnitude 3,7 sur l'échelle de Richter dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte Le Télégramme

Un séisme sans conséquences. Le Réseau national de surveillance sismique (RéNass) a relevé un séisme à 00h21 dans la nuit de mardi à mercredi dont l'épicentre a été localisé à 10 kilomètres de profondeur. Une secousse de cette intensité, considérée comme mineure, est ressentie mais ne provoque pas de dégâts.

Des précédents dans la région. La Bretagne est régulièrement touchée par ce type de secousses. Un séisme de magnitude 3 avait déjà été ressenti le 27 février à 15 kilomètres Carhaix-Plouguer, dans le Finistère. En 2013, c'est une secousse de 4,3 sur l'échelle de Richter qui avait éclaté dans la région vannetaise, sans provoquer de dégâts.